Sérums MedSPA : comment les utiliser ?

Que ce soit pour hydrater, donner un coup d’éclat à votre peau ou ralentir son vieillissement, vous pouvez utiliser un sérum. Ce produit est un concerné de principes actifs mais aussi d’efficacité. Zoom sur les sérums des gammes MedSPA et leur mode d’utilisation.

Qu’est-ce qu’un sérum ?

Le sérum est un produit concentré en principes actifs, qui va cibler un problème de peau en particulier. Vous pourrez trouver des sérums pour :

  • lutter contre l’acné
  • donner un complément d’hydratation à votre peau
  • redonner de l’éclat à votre visage
  • ralentir l’apparition des signes de l’âge
  • lifter et rafermir la peau
  • etc.

Les sérums ont des textures fluides et légères, presque liquides. L’application de ce soin est facilité par son aspect non collant.

Comment appliquer un sérum MedSPA ?

Le sérum complète les effets des crèmes et masques de votre rituel beauté.  Il ne s’utilise jamais seul. Le sérum constitue la première étape de ce rituel : il s’applique sur une peau parfaitement nettoyée, non maquillée et avant la crème.

Pour bien utiliser un sérum :

  1. Prenez quelques gouttes de produits sur vos mains propres
  2. Appliquez-le sur votre visage et faites-le pénétrer avec des mouvements circulaires et doux
  3. Continuez ce geste jusqu’à ce que le produit soit entièrement absorbé
  4. Poursuivez votre rituel soin avec une crème, puis éventuellement un masque

Pour la fréquence, vous pouvez utiliser le sérum tous les jours si votre peau supporte bien ce concentré de principes actifs. Vous pouvez également appliquez le sérum en cure d’une ou deux semaines, notamment pour commencer à utiliser des soins anti-âge.

Ces conseils sont valables pour tous les sérums des laboratoires MedSPA.

Quel sérum choisir ?

Les laboratoires MedSPA ont développé 4 sérums. Ils s’adaptent à des peaux et des besoins différents. Pour trouver celui qui vous ira, voici de petites description de leurs vertus :

  • le sérum Booster d’Hydratation. Ce soin accentue l’efficacité de votre crème hydratante en réparant les peaux abîmées par une déshydratation et en évitant ainsi un vieillissement cutané prématuré
  • le sérum Éclat. Ce sérum unifie le teint et permet d’éviter les excès de mélanine (responsables des taches brunes). Il permet aussi de donner un aspect lumineux et frais au visage
  • le sérum Lifting et Fermeté. Il permet de donner un effet retendu et raffermi à la peau, de façon immédiate
  • le sérum Restructurant et Régénérant. Ce soin permet de ralentir le vieillissement des cellules cutanées et d’accentuer la production de collagène qui va redonner de l’élasticité aux tissus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *