Unidoses ou grand flacon : le match !

Comme dans de nombreuses gammes des produits MedSPA, votre produit favori est disponible en format classique et en unidoses, mais vous ne savez pas quoi choisir ? Voici les avantages et inconvénients de ces contenants !

Flacon multidoses : les + et les –

Les flacons multidoses peuvent contenir 15, 30, 50, 100 ml ou plus. Il s’agit du format le plus fréquent pour les produits cosmétiques et d’hygiène comme les crèmes les lotions, les parfums ou les dentifrices par exemple. Nous avons compilé pour vous les avantages de ces flacons et leurs inconvénients, qui peuvent être corrigés par la solution de l’unidose.

Les avantages du grand format

Les contenants multidoses sont avant tout économiques. En effet, le prix au litre des produits est généralement moins élevé, car il n’inclut qu’un seul contenant et non plusieurs petites doses. Il permet également d’être utilisé plus longtemps et un plus grand nombre de fois que les unidoses.

Les inconvénients du flacon multidoses

Les grands flacons ont également des inconvénients. Il est notamment plus difficile de bien doser le produit. Avec un grand contenant, on a plus tendance à se servir largement et donc à gaspiller du produit… Pour le sérum par exemple, quelques gouttes suffisent. Un grand contenant peut inciter à trop en mettre. Plus encombrant et moins facile à transporter que de petites doses, le flacon multidose peut aussi poser des problèmes de pureté du produit. En effet, les flacons à pistons et les tubes laissent entrer de l’air et parfois des bactéries dans le contenant. Au fil des utilisations, le produit peut donc être fragilisé et perdre en action. Pour éviter cela, un flacon parfait existe : le air-less. Cette solution a été choisie par les laboratoires MedSPA pour éviter toute dégradation des formulations cosmétiques.

En résumé, les grands flacons sont parfaits pour être posés dans une salle de bain, mais pas pour voyager dans votre trousse de toilette… Ils restent cependant la solution la plus économique, à condition de choisir des flacons air-less !

Unidoses : les + et les –

Les unidoses sont de petites ampoules à usage unique de plus en plus utilisées dans le domaine de la cosmétique. Elles continuent entre 1 et 5 ml de produit. Les laboratoires MedSPA utilisent notamment cette solution pour les sérums booster d’hydratation ou éclat, les soins contour des yeux ou les masques. Voici les avantages et les inconvénients de cette solution.

Les avantages des petites doses

Les petites doses de produit permettent tout d’abord de bien doser le produit à utiliser. Généralement, une unidose = une utilisation. On peut ainsi éviter le gaspillage.

Une fois ouverte, l’unidose est utilisée. Cela permet donc de ne pas faire entrer d’air extérieur ou de bactéries dans le contenant, comme chez les flacons air-less.

Si vous êtes du genre distraite ou voyageuse, le format unidose vous permet d’avoir votre produit un peu partout : une dose dans le sac, une dose dans la salle de bain, une dose dans la valise… Et on ne va pas se le cacher, c’est plus léger !

Les inconvénients de l’unidose

Parfois, les produits en unidose sont plus chers au litre. Le produit peut également être moins facile à faire sortir, car les dosettes n’ont pas de systèmes de pompes par exemple. Les contenants des unidoses sont parfois plus fragiles, car les parois des ampoules sont plus fines. L’accumulation de petites doses peu aussi paraître moins écologique en terme d’emballages.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *